• La citation du jour 

    Bonjour , pour ne pas vous laisser seul sans nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai pensé chaque jour vous donner une citation du livre que je suis en train de lire.

    Voici ma citation du jour :

    "Elle se souvenait de ce retour de soirée où un type, dans le métro, les avait braqués avec un flingue. Léo lui avait sauté dessus, l’avait désarmé et l’avait littéralement fracassé. Il avait fallu qu’elle le supplie d’arrêter pour qu’il cesse de bourrer de coups de pied le malfrat recroquevillé à terre. Ce soir-là, Léo les avait sauvés… et l’avait terrifiée par la violence qu’elle avait découverte en lui. Dans le combat des Enfants de Gaïa, Léo avait trouvé un exutoire à la colère qui grondait dans sa poitrine depuis la mort de sa mère.

    Il avait invité Diane à l’imiter. Traumatisée par la catastrophe, comme tous ceux de sa génération, elle l’avait suivi pour rejoindre les rangs des sympathisants de Gaïa et de leur leader, le charismatique Géophile Étienne de Ronsard.

    Si elle assistait aux meetings, distribuait les tracts, rédigeait même certains communiqués et faisait office de secrétaire pour l’antenne de leur arrondissement, jamais elle n’avait participé aux actions plus « musclées » où Léo s’illustrait (de la libération d’animaux de laboratoire au sabotage de trains censés transporter des déchets toxiques en passant par la destruction de semences transgéniques). Il l’asticotait parfois pour son « activisme mou », la taxait d’« intellectuelle », mais jamais ne l’avait forcée à l’accompagner… jusqu’à ce matin."

    Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :) 

    « Sanatorium de Johanna Zaïre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :