• La citation du jour 

    Bonjour , pour ne pas vous laisser seul sans nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai pensé chaque jour vous donner une citation du livre que je suis en train de lire.

    Voici ma citation du jour :

    "— Nucléaire suicidaire !

    Le cri monta dans l’air déjà chaud de ce matin de mai, pour aller se perdre entre les murs du Louvre et du Palais-Royal. Au-delà des têtes de ceux qui l’entouraient, pour la plupart bien plus grands qu’elle, Diane devinait les regards anxieux des citoyens « respectables » qui se ratatinaient entre les colonnes et les vitrines des antiquaires. À leur expression pincée, on sentait bien que la foule qui défilait devant eux, scandant des slogans et agitant des drapeaux verts comme elle serait partie en guerre, n’avait rien pour leur plaire.

    Pourtant, les touristes qui venaient visiter la « Ville Lumière » devaient savoir que Paris avait le sang chaud et une longue tradition de soulèvements populaires. Gavroche et sa ritournelle étaient connus dans le monde entier. Une manifestation à Paris, ça faisait partie du programme touristique, non ? Elle eut envie de rire alors que, juste à côté d’elle, montait une voix profonde à faire vibrer jusqu’aux os.

    — Nucléaire mortifère !"

    Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :) 

     

    « Mots d'excuse, les parents écrivent aux enseignants de Patrice Romain »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :