• La citation du jour 

    Bonjour , pour ne pas vous laisser seul sans nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai pensé chaque jour vous donner une citation du livre que je suis en train de lire.

    Voici ma citation du jour :

    "Ma mère posa un autre acte capital, toujours à l’insu de mon père : elle chercha un travail. Nous étions en 1982. J’avais déjà dix-sept ans. Elle postula pour un emploi de caissière à la patinoire d’Angers et obtint la place. Mon père accepta mal cette prise d’indépendance. Elle avait pourtant déjà travaillé de temps en temps, le samedi, sur le marché, pour aider l’un de mes oncles sur son stand de fleuriste. Mon plus grand plaisir était de la rejoindre, de l’aider à emballer les bouquets. Mais là, il s’agissait d’un emploi à plein temps avec des horaires particuliers, très tard certains soirs, mais aussi tous les week-ends.

    Sa vie, comme celle de beaucoup de femmes, devint une course contre la montre. Sauf qu’elle avait six enfants et un mari handicapé que l’âge et la maladie rendaient de plus en plus tyrannique. Elle entrait en courant pour préparer un dîner qu’elle n’avait pas le temps de prendre avec nous. Elle s’asseyait cinq minutes pour avaler trois fois rien directement dans un Tupperware. Avec mes trois sœurs, nous l’aidions. Mon père avait exempté de tout travail domestique mes frères, les deux garçons, en dehors de la sortie des poubelles."

    Merci pour ce moment de Valérie Trieweller

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :)

    « Irrésistible alchimie de Simone Elkeles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :