• La citation du jour 

    Bonjour , pour ne pas vous laisser seul sans nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai pensé chaque jour vous donner une citation du livre que je suis en train de lire.

    Voici ma citation du jour :

    "Exercer ce métier ne faisait pas partie de mes rêves, cela me paraissait trop inaccessible. Aussi j’ai eu le sentiment d’atteindre mon Graal lorsque la chance s’est présentée, grâce à un concours de circonstances assez incroyable, il y a maintenant vingt-six ans.

    L’année de mon DESS de communication politique et sociale à la Sorbonne, je me suis retrouvée parmi les invités lors des soirées électorales pour l’élection présidentielle de 1988. D’un groupe à l’autre, je suis entraînée à la Maison de l’Amérique latine, là où François Mitterrand fête sa victoire. Il m’aperçoit dans la salle, me salue et me dit :

    – On se connaît, n’est-ce-pas ?

    Non, bien sûr que non je ne connais pas le Président. J’ai vingt-trois ans, j’ai débarqué de ma province cinq ans plus tôt pour faire mes études à Paris et suivre mon premier amour, mais je ne connais personne « d’important », alors un Président…

    Mais cette petite phrase n’échappe pas à l’oreille d’un investisseur au capital de la revue Profession politique, qui doit être lancée trois mois plus tard.

    – Allez les voir, ils cherchent des jeunes, me dit-il."

    Merci pour ce moment de Valérie Trieweller

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :)

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :